picto reconditionnépicto reconditionné

Reconditionné : à ce prix-là, c’est un beau cadeau pour vous et pour la planète

Chez Bouygues Telecom, on vous propose une sélection de smartphones de seconde main de qualité !
Des mobiles reconditionnés 100% fonctionnels et accompagnés d’une garantie légale de 24 mois*

couple teletravail
couple teletravail

Vous avez 4 bonnes raisons d’acheter un mobile reconditionné chez Bouygues Telecom :


Des économies pour votre porte monnaie

Une seconde main de qualité Un mobile 100% fonctionnel, 35 points de contrôle et une batterie à plus de 85% de sa capacité initiale

Garantie légale de conformité de 24 mois* 2 années sans surprise !

Un achat éco-responsable qui contribue à limiter son impact sur la planète**

*Votre produit est couvert par la garantie légale de conformité. Pour en savoir plus sur les garanties légales, rendez-vous dans la rubrique « Tarifs et Conditions » de notre site internet.
**En préférant un téléphone reconditionné, vous participez à la préservation de notre planète, en évitant l’extraction de 76,9 kg de matières premières et l’émission de 24,6 kg de CO2eq (GES) par année d’utilisation (source: Etude ADEME, 2022)

Une seconde main de haute qualité

Bonne nouvelle ! Chez Bouygues Telecom, nos smartphones reconditionnés sont toujours 100% fonctionnels, et vous avez le choix entre trois niveaux d'esthétique.

Excellent état

Etat de fonctionnement

100% fonctionnel

Pièces 100% d’origine

Etat de l'écran

Excellent état, sans aucune rayure ou impact, utilisé moins de 3 semaines​

Etat de la coque et tranche

Excellent état, sans aucune rayure ou impact, utilisé moins de 3 semaines

Très bon état

Etat de fonctionnement

100% fonctionnel

 

Etat de l'écran

Excellent état général avec d’éventuelles micro-rayures négligeables sur l’écran

Etat de la coque et tranche

Excellent état général avec d’éventuelles micro-rayures sur la coque ou la tranche

Bon état

Etat de fonctionnement

100% fonctionnel

 

Etat de l'écran

Quelques rayures visibles sur l’écran

Etat de la coque et tranche

Quelques rayures plus marquées sur la coque ou la tranche

Des questions sur le reconditionné ?

Pourquoi acheter un téléphone reconditionné chez Bouygues Telecom ?

Voici au moins 4 bonnes raisons d’acheter un mobile reconditionné chez Bouygues Telecom !

Les économies : En choisissant un téléphone reconditionné, vous pouvez bénéficier de la qualité tout en réalisant des économies.

L'impact environnemental : En préférant un téléphone reconditionné, vous participez à la préservation de notre planète, en évitant l’extraction de 76,9 kg de matières premières et l’émission de 24,6 kg de CO2eq (GES) par année d’utilisation (source: Etude ADEME, 2022). Vous prolongez également la durée de vie des dispositifs électroniques en leur donnant une seconde vie.

La qualité : Tous les mobiles reconditionnés que nous proposons sont soumis à un processus rigoureux d’au moins 35 points de contrôle. Nous garantissons également que nos mobiles reconditionnés sont équipés de batteries fonctionnelles à hauteur de 85 % minimum de leur capacité d'origine.

La garantie de 24 mois : Tous nos téléphones reconditionnés sont accompagnés d'une garantie légale de conformité (GLC) de 24 mois et ont été soumis à des contrôles qualité rigoureux pour garantir leur bon fonctionnement, et ce pour votre tranquillité d’esprit.

Finalement, en faisant le choix du reconditionné chez Bouygues Telecom, vous profitez de la garantie d’un produit de qualité, économique, et qui limite votre impact sur l’environnement.

Quels sont les points de contrôle ?

Chez Bouygues Telecom, nous imposons un cahier des charges strict à l’ensemble de nos fournisseurs afin de sélectionner et vous offrir des appareils de qualité supérieure à un prix abordable.

Tous les mobiles reconditionnés que nous proposons sont soumis à un processus rigoureux d’au moins 35 points de contrôle qui inclut notamment la suppression de toutes les données personnelles précédemment stockées sur l’appareil, une vérification minutieuse de la qualité et de la fonctionnalité de l'écran, de la connectivité, des boutons, de la qualité photo/vidéo et des capteurs d'empreintes digitales.

Nous garantissons également que nos mobiles reconditionnés sont équipés de batteries fonctionnelles à au moins 85 % de leur capacité d'origine.

Grâce à notre engagement en matière de qualité, de performance et de durabilité, vous pouvez être sûr que chaque mobile reconditionné que vous achetez chez Bouygues Telecom est 100% fonctionnel et répond à vos attentes en matière de qualité et de performance.

En quoi diffèrent les mobiles reconditionnés en excellent état, très bon état, et bon état ?

Excellent état :

Les mobiles en excellent état (grade A+) sont des produits vendus neufs par Bouygues Telecom, utilisés moins de 3 semaines puis retournés (rétractation client en majorité). Collectés et reconditionnés en France par nos partenaires experts, ces mobiles sont 100% fonctionnels. Les données personnelles ont été effacées, les mobiles nettoyés, et testés avec pas moins de 70 points de contrôle. Leurs écrans, coques et tranches sont en excellent état et ne présentent aucune rayure ou impact. Toutes les pièces (batterie & accessoires inclus) sont garantie d’origine.

Très bon état :

Les mobiles en très bon état (grade A) sont des mobiles 100% fonctionnels dont les données personnelles ont été effacées, nettoyés et testés par nos partenaires experts avec pas moins de 35 points de contrôle puis reconditionnés pour la vente. Leurs écrans, coques et tranches sont en excellent état général et peuvent présenter d’éventuelles micro-rayures.

Bon état :

Les mobiles en bon état (grade B) sont des mobiles 100% fonctionnels dont les données personnelles ont été effacées, nettoyés et testés par nos partenaires experts avec pas moins de 35 points de contrôle puis reconditionnés pour la vente. Leurs écrans, coques et tranches peuvent présenter quelques rayures visibles plus marquées sur la tranche ou la coque.

Quels sont les engagements Bouygues Telecom sur les mobiles reconditionnés ?

Chez Bouygues Telecom, nous mettons tout en œuvre pour garantir la qualité et la fiabilité de nos téléphones reconditionnés.

Pour ce faire, nous avons mis en place un cahier des charges strict pour l'ensemble de nos fournisseurs, afin de sélectionner les meilleurs produits sur le marché.

En outre, nous sommes engagés dans une démarche de qualité continue: nous effectuons des audits réguliers et des contrôles qualité ponctuels et aléatoires dans nos entrepôts pour vérifier la qualité et la fonctionnalité de nos téléphones reconditionnés. Ces procédures nous permettent de garantir que chaque téléphone reconditionné répond à nos normes de qualité et de performance.

D’ailleurs, les mobiles reconditionnés bénéficient aussi d’une garantie légale de conformité de 24 mois pour que vous puissiez profiter de votre téléphone en toute tranquillité.

En choisissant Bouygues Telecom pour l'achat de votre téléphone reconditionné, vous faîtes le choix de la qualité et de notre engagement à vous offrir un service professionnel et attentif.

Quelle est la durée de vie d’un mobile reconditionné ?

Chez Bouygues Telecom, nous sommes fiers de proposer une sélection de téléphones reconditionnés de qualité à prix abordable.

Tous nos mobiles reconditionnés sont fonctionnels et bénéficient d’une garantie légale de conformité de 24 mois pour que vous puissiez bénéficier d'une assistance en cas de besoin. Avec Bouygues Telecom, choisissez la qualité et la fiabilité pour votre prochain téléphone reconditionné.

Quelle est la différence entre un mobile reconditionné et un mobile d’occasion ?

Un mobile reconditionné est un produit de seconde main, qui a subi des tests de qualité par une entreprise spécialisée, portant sur toutes ses fonctionnalités, pour établir qu'il répond aux obligations de sécurité, ainsi que des interventions afin de restituer ses fonctionnalités. Toutes les données personnelles ont été effacées et les pièces défectueuses sont remplacées. Ainsi, le mobile reconditionné est remis à la vente avec des fonctionnalités optimales.

Par ailleurs, un mobile d'occasion est un téléphone qui a été utilisé par au moins une personne, et qui est revendu en l'état, qu’importe son état, sans garantie sur sa fonctionnalité ou sa performance.

Quelles garanties s’appliquent sur l’achat d’un mobile reconditionné chez Bouygues Telecom ?

Lors de l'achat d'un mobile reconditionné chez Bouygues Telecom, la garantie légale de conformité de 24 mois s'applique. Cela signifie que si votre appareil a un défaut de conformité qui était présent au moment de la délivrance du produit, et qui apparait dans les deux ans à compter de celle-ci, vous avez le droit de demander une réparation ou un remplacement, sans aucun frais. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter nos Garanties légales et conditions du SAV.

Logo Solution smartphone durable

Ensemble, faisons durer nos smartphones plus longtemps

Nos téléphones ont une place particulière dans notre quotidien, en nous accompagnant partout et tout le temps. Alors pour s’en séparer le plus tard possible, on lance les Solutions Smartphone Durable : 4 façons de prolonger la vie de nos mobiles tout faisant un geste pour la planète.​

Voir nos solutions

Mentions légales

*Votre produit est couvert par la garantie légale de conformité. Pour en savoir plus sur les garanties légales, rendez-vous dans la rubrique « Tarifs et Conditions » de notre site internet.

DAS :  (Débit d’Absorption Spécifique) des téléphones mobiles quantifie le niveau d’exposition maximal de l’utilisateur aux ondes électromagnétiques, pour une utilisation à l’oreille. La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2W/kg.

Kit mains libres recommandé.

Conditions sur bouyguestelecom.fr